Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon canton
Visiteurs
Depuis la création 16 902
Mon canton
5 juillet 2009

Concert de Johnny le 04 juillet 2009

Cliquez sur le billet pour voir quelques photos du concert
Article de la TDG
Johnny et 36 000 fans allument le stade de Genève

Concert | «Allumer le feu… » Clic ! Un mur de flammes embrasse la scène. Johnny Hallyday, 66 ans, cheveux gris coupé court, regard azur, l’œil alerte et le timbre toujours rock’n’roll, lance cinquante ans de tubes à l’adresse du public genevois.

© KEYSTONE  | Johnny lors d'un précédent concert de cette tournée d'adieu à la scène.

Fabrice Gottraux | 05.07.2009 | 00:35

            

Surprise de ce samedi soir au stade de Genève : le son est très bon. On entend les paroles, on comprend même ce que dit le chanteur entre deux titres. On a beau savoir qu’il y a 36000 personnes répartis sur les gradins et la pelouse, on est presque en famille. Bien mieux qu’au stade de France, à Paris, où la vedette a fait ses trois représentations pour la galerie nationale en mai dernier.

«On est les champions, on est les champions…» L’air est bien connu, que les fans reprennent en chœur durant quelques secondes qui paraissent une éternité lorsque le héros du jour vient jouer au centre de la pelouse, tracté avec ses musiciens par une petite scène mobile.

«J’ai choisi des vieux titres.» Souvenirs, souvenirs… De sa voix grave et tendre, Johnny reprend Elvis. La boucle est bouclée. La fin est proche. Hallyday invoque Gilbert Bécaud: «Et maintenant, que vais-je faire…» L’idole des jeunes écrase une larme. Adieu, alors !?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité